Municipales au Neubourg (27) : Marie-Noëlle Chevalier est élue

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Celle qui occupait jusqu'ici cette fonction par intérim est donc officiellement élue maire du Neubourg (27). Un scrutin remporté au deuxième tour ce dimanche haut la main. La candidate UMP et sa liste "Le Neubourg, un avenir à partager " ont récolté 48,52% des voix.

Par Marie du Mesnil-Adelée

Marie-Noëlle Chevalier est élue loin devant ses opposants. Michèle Lecras (liste "Ensemble pour la ville") a obtenu 29,32% des suffrages et Alain Bertin (liste "Un nouveau souffle pour Le Neubourg") 22,15% des voix. Taux de participation estimé : 48%.

Ces élections municipales étaient organisées suite à la démission du maire en octobre dernier. Paul Delachaussée s'était vu contraint au départ suite à de fortes tensions dans son équipe municipale. Tensions liées notamment à des désaccords sur les rythmes des projets et les dépenses de la ville. Bref à la gestion des finances. Le maire démissionnaire soutenait la liste de Michèle Lecras.

Marie-Noëlle Chevalier n'aura pas tellement le temps de savourer sa victoire... Bientôt, il faudra repartir en campagne... Les prochaines élections municipales auront lieu dans un an seulement !

Sur le même sujet

ITW Intégrale de JP Nataf

Les + Lus