Cet article date de plus de 8 ans

Barack Obama à l'hôpital de Saint-Lô en 2014 ?

A l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement, L'Hôpital de Saint-Lô a officiellement invité le Président des Etats-Unis à se rendre sur le site pour célébrer les liens qui lie l'établissement à l'Amérique. 
Une fresque du Centre hospitalier mémorial France - États-Unis, à Saint-Lô (Manche)
Une fresque du Centre hospitalier mémorial France - États-Unis, à Saint-Lô (Manche) © Saint Lô.fr
Thierry Lugbull, le directeur de l'Hôpital Memorial France-Etats-Unis est intarissable sur l'histoire de son établissement et de ses liens avec le grand cousin américain : " le toit de l'établissement est pleins de cailloux d'Omaha Beach comme le souhaitait l'architecte Paul Nelson, l'hôpital a de forts liens avec l'Amérique et l'histoire du débarquement, c'est en quelque sorte l'hôpital des vétérans. Créé en 1956, il a d'ailleurs été financé en grande partie par des fonds américains. " précise -t-il. 
Le courrier a donc été envoyé dès la fin novembre à la Maison Blanche via l'ambassade des Etats-Unis. Le Consul des Etats-Unis est venu rendre une visite à l'établissement en janvier pour repérer les lieux. L'initiative est d'ailleurs soutenue par les collectivités locales et le Ministère des affaires Etrangères selon le directeur. 



L'initiative a aussi pour but de restaurer le lustre d'antan de cet hôpital qui lancera bientôt une campagne de fonds 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine