Nonant-le-Pin : appel pour le classement des terres d'élevage autour du Haras du Pin par l'UNESCO

Le 9 février, une soirée animée par Thierry Ardisson à Argentan se fera l'écho d'un appel pour le classement des terres d'élevage autour du Haras du Pin par l'UNESCO. 

Les anti-GDE ne cessent de se mobiliser. Selon Aliette Forien, présidente de Sauvegarde des Terres d’Elevage, « la mobilisation est forte car nous défendons une cause nationale, celle de la préservation du berceau de l’élevage français qui est aujourd’hui menacé par le projet de méga-décharge de déchets automobiles et industriels de Guy Dauphin Environnement (GDE) à Nonant-le-Pin, en plein coeur de ce site ».

La cause est soutenue par de nombreuses personnalités, en tête desquelles Thierry Ardisson. « La meilleure façon d’arrêter cette barbarie, c’est de classer ces terres au patrimoine mondial de l’UNESCO », a déclaré Thierry Ardisson pour témoigner de son soutien dans un communiqué de presse. 

Cela fait suite à la prise de position, lundi, du  président de France Galop contre le projet GDE

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité