Le député de Seine-Maritime (et numéro deux du PS) a déclaré sur France 3 Haute-Normandie que tout sera fait pour qu’une offre ferme soit déposée d’ici le 16 avril au tribunal de commerce de Rouen
Un enjeu national
En direct dans le journal télévisé 12|13 de France 3 Haute-Normandie, Guillaume Bachelay a commenté l’épisode des dossiers de reprises , rebondissement de cette semaine dans le long feuilleton de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne. Il a fait le point de la situation, commentant les reportages tournés chez les salariés désappointés. Guillaume Bachelay a ensuite rappelé que si c’est au tribunal de commerce (et à lui seul) de décider l’avenir de Pétroplus, tout le monde est mobilisé et qu’il faut maintenant travailler sérieusement à la finalisation des dossiers.Il a affirmé qu’il veille à "ce que le gouvernement soit à 100% mobilisé avec tous les acteurs pour qu’une offre ferme soit déposée d’ici le 16 avril au tribunal de commerce de Rouen".
En conclusion, le député de Seine-Maritime a précisé qu’il s’agissait d’un enjeu national : celui de l’indépendance énergétique de la France.
VIDEO : Guillaume Bachelay répond aux questions de Stéphane Gérain