Ce lundi, le chef d'état-major de l'armée de l'air inaugure ce nouveau pôle qui regroupe des unités de Bordeaux, Metz, Orléans. La base de défense d'Evreux conforte sa position et développe ses effectifs
Il y avait du mouvement ce lundi matin à la base aérienne 105. Les hautes autorités militaires se sont déplacées à Evreux pour l'aboutissement d'un projet très attendu dans l'Eure. La base aérienne proche de celle de Villacoublay est cen effet confortée pour les années à venir. Elle devrait compter plus de 2000 civils et militaires.
Le pôle "systèmes d'information de contrôle et de communication aéronautiques" est inauguré. C'est un regroupement voulu par le reformatage des armées. Ce pôle aura un rôle clef dans l'armée de l'air. Dans le domaine des communications radios, radar, hertziennes, satellitaires pour les unités tactiques.
La base aérienne d'Evreux a aussi un rôle central pour la maintenance des Transalls de toutes les bases dans l'attente de l'avion militaire A400M. Elle compte deux escadrons de transport, l'Anjou et le Béarn qui permettent la projection de troupes et de matériels dans le monde entier, comme récemment au Mali.