Des associations anti-GDE espéraient obtenir la suspension des travaux de la construction du centre de stockage de déchets à Nonant-le-Pin
Les opposants au centre de stockage de déchets à Nonant-le-Pin ont perdu une nouvelle bataille ce jeudi. Le tribunal administratif de Caen examinaient trois requêtes déposées par des associations hostiles au projet de GDE. Parmi elles, Nonant environnement, le Centre national d'information indépendante sur les déchets (Cniid) et France nature environnement (FNE). Leur cible: l'arrêté pris par le Préfet de l'Orne autorisant la construction de ce centre de stockage. Les associations avançaient plusieurs motifs d'illégalité. Une analyse que n'a pas partagé le tribunal administratif de Caen qui a rejeté ce jeudi les trois requêtes déposées. Les opposants ne s'avouent pas vaincus et ont annoncé vouloir saisir le Conseil d'Etat.
Ce jeudi, le Conseil Régional de Basse-Normandie a voté à l'unanimité la demande d'un moratoire pour le report de la mise en service du centre de stockage de déchets à Nonant-le-Pin.
Retrouvez tous nos articles relatifs au projet de centre de stockage de déchets à Nonant-le-Pin