Les auto-écoles protestent contre le manque d'examinateurs pour le permis de conduire

Des embouteillages... pour le permis de conduire ! Il faut souvent plusieurs mois d'attente avant d'avoir une place pour passer l'examen. Aujourd'hui, les moniteurs d'auto-écoles ont organisé des opérations escargots dans plusieurs grandes villes de France pour dénoncer cet état de fait.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Seine-Maritime, le délai d'attente est variable selon les semaines. De dix jours à trois mois... Une situation que dénoncent les gérants et moniteurs d'auto-écoles. Selon eux, il manque des inspecteurs pour faire passer l'examen. Dans le département, ils ne sont que 28 fonctionnaires pour plus de 30.000 candidats en 2012.

Les auto-écoles critiquent une organisation obsolète et réclament un profond changement.

Reportage à Rouen de Raphaël Deh et Philippe Derouet (montage : Xavier Robert et Pierre Cadinot) :


Avec les interviews de :

  • Thomas Renault, étudiant
  • Mickael Roblin, directeur d'auto-école


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information