Livres de Normandie : "Alix de Rochechouart" de Corinne Javelaud

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

Chaque semaine Philippe Goudé reçoit un auteur qui présente son livre lors d'un entretien "à coeur ouvert"  pour faire partager une passion pour un personnage, un thème, une histoire, des valeurs ou une cause...

Ecrivains Normands ou livres sur la Normandie : Philippe Goudé enregistre chaque semaine une interview d’auteur. Reflets de la richesse et du foisonnement de l’édition normande, ces entretiens (plus longs que ceux diffusés à la télévision) ont pour but de donner envie de lire.

Corinne Javelaud auteur de : "Alix de Rochechouart"

(Dorval Editions)

Grâce aux écrits de l’abbé Guillaume-Pierre Duléry on en sait plus sur la légende de la conspiration qui amena le jeune Vicomte Aymeric de Roche-chouart à jeter en pâture aux lions son épouse, la belle Alix de Mortemart. 
Après « Venise aux 2 visages » (Prix Claude Santelli de l’Académie des Belles Lettres), « La perle de Naples » et « La Dame de Courbépine », Corinne Javelaud s’attaque à une nouvelle fresque historique. Cette fois dans la région du Limousin au cœur d’intrigues qui mettront aux prises des personnages aux intentions parfois inavouables, souvent empreinte d’une volonté de pouvoir qui, à cette époque en particulier, laissait s’exprimer les plus bas instincts, sans foi ni loi…
P. Goudé

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.