Livres de Normandie : “Maisons hantées” de Désiré Laberte, un chasseur de fantômes

Chaque semaine Philippe Goudé reçoit un auteur qui présente son livre lors d'un entretien "à coeur ouvert"  pour faire partager une passion pour un personnage, un thème, une histoire, des valeurs ou une cause...

Par Richard Plumet

Ecrivains Normands ou livres sur la Normandie : Philippe Goudé enregistre chaque semaine une interview d’auteur. Reflets de la richesse et du foisonnement de l’édition normande, ces entretiens (plus longs que ceux diffusés à la télévision) ont pour but de donner envie de lire.

Désiré Laberte  (alias Philippe Bertin) auteur de :
"Maisons hantées et autres lieux étranges en Normandie" 

(Editions Ouest-France)

C’est un authentique chasseur de fantômes qui nous livre les résultats de certaines de ses recherches à travers un ouvrage riche en couleurs et en découvertes pour le moins surprenantes. Entre rumeurs et superstitions diverses, l’auteur dont il est dit qu’il fut un journaliste normand de « terrain » sous un autre patronyme, a recueilli des témoignages pour la plupart inédits.
Ces éléments d’enquêtes nous apprennent notamment que dans notre monde plus que matérialiste le surnaturel n’est jamais bien loin et qu’il ne suffit pas d’être pétri de connaissances avancées pour tout savoir sur tout….
P.Goudé
16/02/2013_cal_maisons hantées

 

Sur le même sujet

Les + Lus