Cet article date de plus de 8 ans

Cherbourg : une page Facebook pour les demandeurs d'emploi du Nord Cotentin

Isabelle Brisset, en recherche d'emploi dans le secteur de Cherbourg (Manche) a décidé d'ouvrir une page Facebook d'entraide et de partage pour tous les demandeurs d'emploi du Nord Cotentin.
Etre au chômage n'est pas facile, alors autant s'entraider et ne pas s'isoler. C'est dans cet état d'esprit qu'Isabelle Brisset, demandeuse d'emploi* à Equeurdreville-Hainneville, près de Cherbourg, dans la Manche, a lancé il y a quelques jours une page sur le réseau social le plus utilisé en France, Facebook. 

"Quand on est au chômage, on peut vite se retrouver à l'écart", nous explique-t-elle. "Je me suis demandé ce que je pourrais faire. J'ai constaté que dans mon secteur il n'y avait pas d'endroit où les gens pourraient trouver un soutien, échanger, se retrouver."

La page s'intitule : "Au chômage dans le Nord Cotentin". Elle n'a pas vocation à diffuser des annonces ni des candidatures.
Mais à échanger les infos utiles, les bons plans, les adresses et bien sûr créer du lien et du dialogue entre ses membres. 

Une page qu'Isabelle veut avant tout conviviale
D'ailleurs, elle envisage d'organiser une fois par mois un "coffee morning" : une rencontre pour les membres dans un vrai café, histoire de se "rebooster un peu". 

* Isabelle Brisset est demandeuse d'emploi dans le secteur de Cherbourg. 
Elle a passé 13 ans en Irlande avant de revenir s'installer dans la Manche il y a 3 ans. Elle cherche un emploi bilingue anglais, dans les secteurs du tourisme, de l'accueil ou du téléconseil.  





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux emploi société solidarité