Cet article date de plus de 8 ans

Dans les coulisses d’une coopérative bio

Le feuilleton de la rédaction de France 3 Haute-Normandie vous emmène cette semaine à la découverte de l’économie solidaire et des circuits courts.
© France 3 Haute-Normandie
Un reportage en cinq épisodes de Bérangère Dunglas et Stéphane L’Hôte
(éclairage et prise de son : Bruno Delande, montage : Alban Vian)

Diffusion à la télévision dans les journaux télévisés de midi et de 19h de France 3 Haute-Normandie, et sur Internet avec la publication d’un nouvelle vidéo chaque matin (semaine du 18 au 22 février 2013)

Episode 1/5 :

Rémunérer les producteurs locaux à leur juste prix, développer les filières équitables et solidaires : voilà les objectifs de la Bio Coop d’Evreux.  Avec les interviews de :
durée de la vidéo: 02 min 53
Episode 2/5 Coopérative Bio

 

Episode 2/5 :

La Bio Coop d'Evreux vend du bio mais privilégie en plus les circuits courts avec des producteurs locaux. Rencontre avec l'un d'entre eux... Un maraîcher du Plessis-Grohan, à une dizaine de kilomètres d'Evreux.

 

Episode 3/5 :

En boutique, comment trouver et commercialiser de nouveaux  produits « bio » fabriqués localement ?  Toujours dans la démarche d’un circuit court, une gamme est mise au point avec comme slogan :  "Ensemble avec les producteurs".
Avec les interviews de :

Episode 4/5:

Le magasin est structuré aujourd'hui mais cela n'a pas toujours été comme ça. Au départ c'était une poignée de personnes qui achetaient les produits en grande quantité pour les revendre au pied d'un immeuble.
Avec les interviews de 

Episode 5/5

Alors manger bio et pas cher, c'est possible ? La réponse ci-dessous en images avec la préparation d'un repas.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le feuilleton agriculture bio