Maternité de Vire : opération "couches" devant l'Agence régionale de santé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Berra
Des couches ont été déposées devant l'ARS par le collectif "Touche pas à mon hosto"
Des couches ont été déposées devant l'ARS par le collectif "Touche pas à mon hosto" © F3 BNie

Le collectif de défense de la maternité de Vire a réédité l'opération de samedi ce lundi en mettant en place une nouvelle opération escargot sur l'A84. Puis en déposant des couches (de bébé) devant l'Agence régionale de santé à Caen. 

"Nous nous rendons cette fois devant l’agence régionale de santé (ARS), où nous allons déposer des couches de bébés usagers", avait expliqué Véronique Legrain, porte-parole du collectif à nos confrères de Ouest-France.

Le convoi a rejoint Caen en passant par la route départementale 577 avant d'emprunter l’A84 à hauteur de Villers-Bocage où un bouchon de une heure était signalé dans un communiqué par la Dirno.

Les défenseurs de la maternité de Vire demandent qu'un chargé de mission soit nommé par le ministère de la Santé pour s'occuper du recrutement des obstétriciens.
Fin janvier, l'ARS n'a pas donné à la maternité l'autorisation de reprendre les accouchements. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.