Maternité de Vire : opération "couches" devant l'Agence régionale de santé

Le collectif de défense de la maternité de Vire a réédité l'opération de samedi ce lundi en mettant en place une nouvelle opération escargot sur l'A84. Puis en déposant des couches (de bébé) devant l'Agence régionale de santé à Caen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous nous rendons cette fois devant l’agence régionale de santé (ARS), où nous allons déposer des couches de bébés usagers", avait expliqué Véronique Legrain, porte-parole du collectif à nos confrères de Ouest-France.

Le convoi a rejoint Caen en passant par la route départementale 577 avant d'emprunter l’A84 à hauteur de Villers-Bocage où un bouchon de une heure était signalé dans un communiqué par la Dirno.

Les défenseurs de la maternité de Vire demandent qu'un chargé de mission soit nommé par le ministère de la Santé pour s'occuper du recrutement des obstétriciens.
Fin janvier, l'ARS n'a pas donné à la maternité l'autorisation de reprendre les accouchements. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information