Le Chefresne : les anti-THT expulsés par les gendarmes

En fin de matinée, sur ordre du préfet de la Manche, les gendarmes ont finalement évacué les militants venus soutenir Yves Larsonneur dans son combat contre RTE et la THT.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une évacuation qui s'est faite relativement en douceur et dont l'objectif était de permettre aux ouvriers et aux engins d'accéder au champs de l'éleveur de la Manche pour y poursuivre le chantier de la THT Contetin-Maine.

Or, Yves Larsonneur, soutenu par son avocat, entendait bloquer l'accès à ses champs au nom d'une décision de justice rendue en sa faveur par le tribunal de Coutances en septembre dernier.

Le reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard (Intervenants Yves Larsonneur agriculteur, Me Gervais-Marie Doutressoulle avocat d'Yves Larsonneur, Jean-Michel Ehlinger directeur d'aménagement du projet Cotentin-Maine RTE).

Revoir l'intervention de maître Doutressoule dans le Jt de la mi-journée de France 3 Basse-Normandie. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information