Le couperet est tombé pour l'entreprise Vibratechniques de Saint-Valéry-en-Caux

C'est le coup de massue pour les salariés de Vibratechniques à Saint-Valéry-en-Caux (76)... Après plusieurs vagues de licenciements, la direction de l'usine annonce la fermeture du site. Elle invoque la concurrence asiatique et des ventes en baisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vibratechniques fabrique du matériel haut de gamme pour la construction. Déjà, en octobre 2009, la direction du site avait supprimé 27 emplois pour "relancer l'activité". L'espoir aura tourné court... Aujourd'hui, l'idée d'un repreneur n'est même pas évoquée.

La direction se justifie par ce communiqué :


L'entreprise compte 49 salariés. Une réunion se tiendra avec les représentants du personnel pour négocier les conditions des licenciements. La direction de l'usine s'est engagée à reclasser l'ensemble du personnel.

Reportage de François Pesquet et Stéphane L'Hôte (montage : Pierre Cadinot) :


Avec les interviews de :
  • Pascal Courroux, directeur général Vibratechniques (archives octobre 2009)
  • Michel Fourneaux, secrétaire du CE - Délégué syndical FO


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information