Lucile Bourdon "joue" à domicile tout ce week-end au Zénith de Rouen. Cette jeune danseuse haut-normande de 26 ans a fait son chemin. Elle a un rôle clef dans la comédie musicale Mamma Mia en tournée en France
Lucile Bourdon a appris la danse à l'école de Barentin-Pavilly. Sa mère est professeur de danse. Sportive, Lucile a étudié en sport étude gymnastique. Elle a été championne de Normandie. Puis, la jeune danseuse est "descendue" à Paris pour étudier à l'académie internationale de danse.
Lucile au premier plan
Il faut de l'endurance pour suivre le rythme des représentations. La célèbre comédie musicale mettant en scène les tubes du groupe Abba est en tournée depuis le mois de septembre en France. Elle fait étape au Zénith de Rouen vendredi, samedi et dimanche 24 février.
Lucile est émue de jouer chez elle, où amis et membres de son école de danse seront dans le public. C'est un rôle très important qu'elle endosse, chanteuse, danseuse mais aussi coordinatrice de la troupe de danseurs !
Abba, le groupe suédois mythique à démarré sa carrière internationale en 1974 à quelques kilomètres des côtes haut-normandes à Brighton en remportant l'Eurovision.
Reportage de S. Callier et T. Lacheray
La bande-annonce du spectacle
( Images de Stage Entertainment, oeuvre de J. Craymer, B. Andersson et B. Ulvaeus)