Pour le maire PS de Déville-les-Rouen (Seine-Maritime) le cumul des mandats est "un poison mortel pour la gauche"

Dominique Gambier dénonce le non respect par certains députés de l’engagement pris

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Respect de la parole

"On a pris un engagement dans l’opposition, on doit le respecter quand on est dans la majorité".Le poil à gratter du PS en Seine-Maritime n’est pas un adepte de la langue de bois. Maire de Déville-lès-Rouen, vice-président de l’agglomération de Rouen et conseiller régional de Haute-Normandie, le socialiste Dominique Gambier a publié dans son journal politique (blog) une tribune intitulée  "La question du cumul des mandats : un poison mortel pour la gauche !".
Il y dénonce le non respect par beaucoup de députés, de la règle du non cumul, règle pourtant adoptée collectivement il y a plusieurs années.  Pour rappel il y aujourd’hui 339 députés (sur 577) qui ont encore un mandat local…

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Catherine Lecompte et Cédric Lepoittevin avec l’interview de :
  • Dominique Gambier, maire PS de Déville-les-Rouen

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information