Le théâtre des arts de Rouen s'est emparé de l'histoire de cette icône des films pornographiques, connue du grand public pour sa poitrine proéminente et ses lèvres surgonflées. C'est un opéra à voir entre le 8 et le 12 mars à Rouen.
C'est un opéra en 12 tableaux que propose le théâtre des arts de Rouen à partir du vendredi 8 mars. Il s'agit d'une création mondiale à partir de la vie de cette femme qui a transformé son corps au fil des années au point de devenir une caricature de poupée barbie sous la pression de son mari et mentor.
Lolo Ferrari, de son vrai nom Eve Vallois, a été retrouvé morte en 2000 dans son appartement à Grasse dans les Alpes-Maritimes d'une surdose de médicaments.
Cette histoire, syndrome d'une société et de ses excès, a inspiré le metteur en scène Michaël Delaunoy pour l'opéra. 12 tableaux donc, de l'adolescence à la mort. Les étapes de cette vie se déroulent sous nos yeux, la rencontre avec un mari qu'elle adule. C'est lui qui trouvera ce nom de Lolo Ferrari puis la poussera vers la chirurgie esthétique et les tournage de films X. Une escalade vers plus de show-business, d'opérations et de médicaments..
Béatrice Rabelle et Stéphane Gérain ont assisté aux répétitions.
Avec les interviews de
- Chantal Santon: Chanteuse lyrique, Interprète de Lolo Ferrari
- Frédéric Roels: Librettiste de Lolo Ferrari, Directeur de l'opéra de Rouen
Dates des représentations
vendredi 8 mars à 20h
dimanche 10 mars à 16h
mardi 12 mars à 20h
> Pour en savoir plus, toutes les infos sur le site de l'Opéra de Rouen