Depuis ce jeudi matin, répondant à l'appel de la CGT, 150 salariés occupent l'entrée de cette usine située à Caudebec-en-caux et en interdisent les accès.
Ils étaient nombreux depuis ce jeudi 7 mars à montrer leur détermination devant les grilles de leur usine Révima à Caudebec-en-Caux, spécialisée dans la maintenance des trains d'atterrissage. Suite à la perte de leur principal client Air France, la direction souhaite relancer la compétitivité par un plan qui est contesté par les syndicats.
A l'appel de la CGT, près de 150 salariés en colère ont bloqué les accès de l'entreprise pour dénoncer les négociations qui se tiennent actuellement avec leur direction. Cette dernière propose aux syndicats une augmentation du temps de travail de deux heures plus par semaine et une plus grande flexibilité. Par ailleurs, les départs à la retraite ne seront pas remplacés en 2013. En contrepartie, la direction s'engage à une augmentation de salaire pour le temps de travail en plus effectué, ainsi que la conservation du 13e et 14e mois.
Pour la direction, ce plan "est crucial pour le redressement de l'entreprise". Pour les salariés, ce plan est une "attaque des acquis sociaux".
Voir le reportage ci-dessous de Raphaël Deh et Olivier Flavien avec les interview de
- Joël Choulant: Délégué syndical CGT entreprise Revima
- Olivier Legrand: Directeur général Revima