La Seine-Maritime et l’Eure en vigilance orange jusqu’à demain mercredi
Neige, brouillard et verglas
Si les départements du Calvados et de la Manche sont toujours en vigilance rouge (avec de grosses difficultés) les deux départements de Haute-Normandie subissent encore les intempéries avec des précipitations neigeuses qui se poursuivent ce mardi après midi. Elles ont déjà touché fortement une large bande côtière en Seine-Maritime, du pays de Caux au pays de Bray où l'on estime déjà des hauteurs au sol de l'ordre de 20 à 30 cm, voire plus par accumulation liée au vent, et où la neige continue à tomber. Les hauteurs sont moins importantes en allant vers l'Eure, où la couche de neige estimée est plutôt de l'ordre de 7 à 15 cm.Evolution prévue pour la nuit prochaine (de mardi à mercredi) par Météo France : d'ici la fin de l'épisode neigeux, on attend 2 à 5 cm, voire 10 cm sur la Seine-Maritime, 5 à 10 cm de neige fraîche supplémentaire sur le département de l'Eure.
A noter que, compte tenu du vent de nord-est soutenu (voire fort en régions côtières) et de la nature relativement sèche de la neige, les hauteurs de neige pourront parfois excéder nettement ces valeurs par formation de congères.
Les températures de la nuit :
De - 4° à -5° sur le littoral et jusqu’à -8° à l’intérieur des terres (comme à Evreux)
De rares averses de neige sont prévues cette nuit en bord de mer. Le reste de la région sera sous des brumes ou un brouillard givrant.
Les prévisions pour mercredi 13 mars