Foyers privés d'électricité : retour à la normale dans la soirée selon ErDF

Tous les foyers qui ont été privés d'électricité dans l'ouest et le sud-ouest de la France en raison des intempéries devraient être de nouveau raccordés dans la soirée, indique ce jeudi midi le réseau de distribution ErDF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On prévoit de rétablir la totalité des clients dans la soirée", a expliqué à l'AFP un porte-parole d'ErDF, Philippe Gluck, précisant qu'un nouveau point de situation serait fait en début d'après-midi.

A 12HOO, il restait encore "6 000 clients privés d'alimentation électrique suite aux intempéries dans le sud-ouest et l'ouest de la France", a-t-il ajouté.

Dans le détail, il s'agissait de 1 500 foyers dans le sud-ouest, de 500 foyers dans le Calvados et 4 000 dans la Manche.

Mercredi matin, quelque 69 000 foyers étaient privés d'électricité, dont 39 000 en Basse-Normandie.

Pour faire face à cette situation rare, ErDF a du mobiliser plus d'un millier d'agents, mais aussi l'armée ainsi que des entreprises spécialisées pour déblayer les routes, déplacer des véhicules et rétablir ainsi le courant.

ErDF a notamment activé sa Force d'intervention rapide d'électricité (Fire), mise en place après la grande tempête de 1999.

La réalimentation les clients privés d'électricité a été essentiellement entravée par des difficultés d'accès au réseau, routes bloquées, congères et verglas, comme le montre notre reportage :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information