Caen : La collecte des déchets reprend ce jeudi

La collecte des déchets arrêtée en raison des intempéries reprend aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services de Caen la Mer attendaient l'arrêté préfectoral autorisant la circulation des camions de ramassage des poubelles. L'autorisation a été donnée aujourd'hui et la collecte reprend en donnant priorité à la collecte des ordures ménagères, pour des raisons d'hygiène et de salubrité.
Les bacs gris vont donc être progressivement vidés à partir de ce jeudi soir à Caen ainsi que les sacs gris contenant les surplus accumulés ces derniers jours. Les collectes prévues normalement pour vendredi et samedi seront assurées.

Le travail des rippeurs va être ralenti par les conditions de circulation encore difficiles notamment dans les rues étroites risquant d'être encore verglacées. La prudence sera donc de mise pour assurer leur sécurité et appel est fait à la bienveillance de chacun pour respecter leur travail.
  
Les objets encombrants qui devaient être ramassés ces derniers jours seront enlevés dans un second temps. Les services de Caen la Mer demandent aux usagers de ne pas déposer les objets encombrants et les déchets verts dont les collectes étaient prévues ce vendredi. Il est préférable d'attendre la prochaine collecte. (voir le calendrier des collectes)

Les propriétaires peuvent cependant aller les déposer eux-mêmes dans les déchetteries qui rouvrent aujourd'hui

Les déchetteries de l'agglomération :

Agrandir le plan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information