Loucelles : le RN 13 totalement dégagée ce jeudi midi

Publié le Mis à jour le

Après trois jours de grosse galère, la route nationale 13 est totalement dégagée au niveau de Loucelles, dans le Calvados. C'était l'un des gros points noirs du réseau routier bas-normand avec le nord-Cotentin.

Route totalement dégagée, pas vraiment, car dans le sens Caen-Bayeux, la circulation ne s'effectue que sur une seule voie avec une vitesse limitée à 50 km/h et interdiction de dépassement ;

Le sous-préfet de Bayeux espère rétablir le trafic sur deux voies dans ce sens en milieu d'après-midi, lorsque les dernières congères auront été dégagées en bord de route.

Dans le sens Bayeux-Caen, les véhicules roulent sur les deux voies, mais la vitesse est limitée à 70 km/h avec une interdiction de dépassement.
durée de la vidéo: 00 min 27
Circulation rétablie à Loucelles

Quelques voitures sont encore abandonnées le long de la Nationale. La préfecture du Calvados insiste pour que leurs propriétaires viennent les récupérer sans plus tarder.

Rappelons que des dizaines d'automobilistes se sont retrouvés coincés à ce niveau de la RN 13 dans la soirée et la nuit de lundi et mardi à cause de la neige et que la Nationale a été interdite à toute circulation de Caen à Cherbourg mardi et mercredi.

Les "naufragés de la route" ont pu trouver refuge à la salle des fêtes de Loucelles comme l'explique Gérard Lavoine, adjoint au maire de Loucelles, au micro de Laurent Marvyle :
durée de la vidéo: 00 min 45
Interview adjoint au maire de Loucelles