Selon les premiers résultats de l'autopsie, le corps ne présente pas de "trace manifeste de violence", mais la police enquête sur un étrange message posté sur le site de 76actu.
Emmanuel Merle, ce jeune Caennais disparu le 1er février à Rouen, et dont le corps a été retrouvé dans la Seine le 8 mars, a-t-il été agressé le soir de sa disparition ?
Une autopsie a été pratiquée sur le corps cette semaine.
Selon les premiers éléments livrés par le médecin légiste, le corps ne présente "aucune trace manifeste de violence". Mais selon une source judiciaire citée par le site d'information 76actu, "on ne peut pas dire qu’il n’y en a pas du tout »,
Des expertises devraient se poursuivre toute cette semaine. Le permis d’inhumation devrait être délivré « dans une dizaine de jours », selon 76actu.
Un message anonyme évoque une agression
C'est un commentaire très troublant qui a été posté sur le site 76actu samedi 9 mars, le lendemain de la découverte du corps d'Emmanuel Merle.
« Il n’a pas voulu donner son portable, il s’est enfuit et un de mes potes lui a mit un coup de pied, on pensait pas qu’il mourrait de ça, désolé ».
Les policiers cherchent maintenant à savoir s'il s'agit d'un commentaire sordide, d'une plaisanterie du plus mauvais goût, ou d'un réel témoignage sur les circonstances de la mort d'Emmanuel Merle.
Eric Merle, le père d'Emmanuel Merle, ne croit pas à la thèse d'une chute accidentelle dans la Seine.
Dès le lendemain de la disparition de son fils après une soirée entre amis au Bar'Ouf à Rouen, Eric Merle évoquait la piste d'une "mauvaise rencontre".
Eléments qui pourraient accréditer cette hypothèse, le corps d'Emmanuel Merle a été retrouvé dans la Seine sans son sweat-shirt, ni son blouson, ni son écharpe. Les enquêteurs ont retrouvé sur lui son téléphone portable et son porte-feuille.
Un concert hommage à Emmanuel Merle est organisé le 21 mars au BBC d'Hérouville-Saint-Clair, près de Caen dans le Calvados