La préfecture de la Manche nous informe de la situation ce jeudi midi après l'épisode neigeux exceptionnel des derniers jours. La situation revient progressivement à la normale, mais il reste à faire :
1- Opération de dégagement de la RN 13 :
A 12 heures ce jeudi, il restait 120 véhicules abandonnés, dont 16 poids lourds (chiffre initial : 483). Depuis 11 heures, les propriétaires concernés sont invités à récupérer leur véhicule.
La voie pourra être ensuite rendue à la circulation.Cette opération est menée par deux sections de l’Unité d’Intervention de la Sécurité civile du Ministère de l’Intérieur, qui a reçu depuis le début de la matinée le renfort d’une colonne de sapeurs-pompiers venus de l’Est et du Sud-Est.
2- Les centres d’accueil ouverts dans diverses communes sont désormais vides.
3- Téléphonie :
300 lignes sont encore à rétablir. Une centaine d’agents de France Télécom, venus en renfort, sont présents sur le terrain.4- Electricité :
Un nouveau bilan sera fait en fin de journée. l'interventions d’ERDF est toujours en cours.Rappel : Cellule d’information au public (CIP) de la préfecture de la Manche : 02 33 75 46 33