Le débat sur les rythmes scolaires se prolonge sur Facebook, ce que vous en pensez

© PHILILPPE HUGUEN / AFP
© PHILILPPE HUGUEN / AFP

La ville de Rouen a décidé de mettre en place la semaine de 4 jours et demi dès la rentrée 2013. La première réunion d'information avait lieu lundi  18 mars. Sur les réseaux sociaux, vous partagez vos opinions sur le sujet.

Par Carole Belingard

Les nouveaux rythmes scolaires sont loin de faire l'unanimité. A Rouen, les journées se termineront à 15 heures 45, la pause déjeuner sera allongé d'un quart d'heure. Quid du mercredi ou samedi travaillé.

Ceux qui se sont en tout cas prononcés sur notre page Facebook sont en désaccord avec cette décision de la mairie de Rouen.

Christiane Bonneville "c'est nul je pense aux petits de maternelles et de cours élémentaire qui devront se lever tôt quasiment tous les jours et les activités sport ou autre.... en plus ça ne va pas les aider dans l'apprentissage."

Caroline Tran "Ils ne pensent pas aux enfants qui pouvaient se reposer avant. Pas d'accord du tout !"

Guyl Lef "Tous les parents sont contre dans la plupart de notre région Basse ou Haute Normandie!! c'est évident que c'est un retour en arrière incompréhensible "

Sophie Legoux "Je suis contre : combien de parents ont un travail qui leur permettra de venir chercher leur enfant à 15h30 ?"

De nombreux parents estiment qu'une mise en oeuvre de la semaine de 4 jours et demi au lieu de 4 jours dès septembre 2013 est en tout cas précipitée.

Caro Ced Yan-lou "Moi je ne suis pas contre mais en revanche je trouve que ce projet a été fait dans la précipitation. Les enfants certes auront des journées plus allégées mais maintenant pour les demi-pensionnaires il faut savoir et pouvoir les occuper. Personnellement mes neveux sont dans le 27 et ils pratiquent comme ça depuis leurs première année scolaire et ils ne s'en plaignent pas."

Et puis il y a ceux qui se plaignent de l'instabilité de ces rythmes au fil des gouvernements.

Anne-Sophie Stonem "Je pense que changer tous les 5 ans c'est risible."


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus