Les producteurs de fruits et légumes ont été particulièrement touchés par la tempête de neige : bon nombre de serres ont été endommagées. Alors,à Torteval-Quesnay, près de Bayeux, on mise sur la solidarité pour sauver les cultures.
Les maraîchers bio du gardin partageo de Torteval-Quesnay dans le Calvados ont perdu quatre serres. Ils ont lancé un appel à soutien sur Facebook et par mail à leurs adhérents.
L'appel de gardin partageo
" Suite aux chutes de neige du 11 et 12 mars dernier, nous avons perdu quatres serres qui se sont écrasées. Abasourdis et encore sous le choc, nous devons continuer à produire pour maintenir notre activité, mais nous manquerons cruellement de TEMPS pour nous relever de cette épreuve.
SANS VOUS, nous n'arriverons pas à faire face, faute de temps à une période de l'année où tous nos efforts devraient être concentrés sur la production.
Nous organisons des chantiers de soutien, les mercredi 20 mars et 4 avril, 10 avril ainsi que les samedi 23 mars et 6 avril. Il s'agira de déblayer, donner un coup de main en production et faire notre possible pour rendre utilisable une partie des serres écrasées. Des serres de remplacement seront installées en urgence : 10 avril déchargement de serres et construction le 15, 16 et 17 avril.
L'enjeu est capital : sauver la saison à une période critique. Nous espérons que vous pourrez venir donner une journée ou une demi-journée de votre temps parmi toutes celles qui vous sont proposées"
Voir le reportage de Gwénaelle Louis et Cyril Duponchel.