Une pollution par les particules en suspension est détectée par Air Normand qui déconseille les activités physiques intenses ce dimanche
Prudence
Air Normand publie un bulletin d’alerte pour la journée de ce dimanche (24 mars) pour informer la population de la mauvaise qualité de l’air en Haute-Normandie et plus particulièrement au Havre, à Rouen et à Evreux :"Une combinaison défavorable entre la pollution de l'air et certains paramètres météorologiques (vents, températures...) a entraîné, ce dimanche 24 mars 2013, le dépassement d'un seuil réglementaire pour la protection de la santé.
Les particules en suspension (ou « poussières ») aujourd'hui en cause sont de petites tailles. D'origine locale ou plus lointaine, leur composition peut être très variée : naturelle ou liée à l'activité humaine (chauffage, industrie, trafic, agriculture). Evolution attendue : Pas d'amélioration sensible prévue pour la journée".
Les personnes sensibles doivent éviter les activités physiques ou sportives intenses à l’extérieur comme à l’intérieur des locaux.
> Lire le détail des consignes de précaution