Rouen : grâce à des dons, le centre de lutte contre le cancer est équipé d’une salle de balnéothéraphie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
© France 3 Haute-Normandie

Avec ce nouvel  équipement, le centre Henri Becquerel peut améliorer le confort et le bien-être de ses patients

"Cela procure un bien fou"

Humaniser les structures de soins n’est pas toujours facile. Au centre de lutte contre le cancer de Haute-Normandie, le centre Henri Bequerel, le personnel soignant a eu l’idée d’utiliser la balnéothérapie  pour aller vers cet objectif d’ "humanisation". 
Faute de budget interne suffisant, c’est grâce au comité de lutte contre le cancer de Seine-Maritime et à des dons privés que les 30 000 euros nécessaires au financement de ce projet ont été réunis.
Une salle  de balnéothérapie et de soins massants permet donc depuis plusieurs semaines d’améliorer le confort des patients de leur apporter du bien-être pour "les aider à se battre contre la maladie, supporter les traitements et pour continuer à vivre". Un soin de confort apaisant qui procure "un vrai moment de douceur et qui procure un bien fou".
Une occasion de rappeler que les dons au centre Becquerel restent indispensables. Dans quelques jours, en avril,  l’opération "Des tulipes contre le cancer", organisée avec le Lion’s club, reprendra et permettra de récolter des fonds.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Myriam Libert et Mathieu Beaudoin avec les interviews de :
  • docteur Corinne Veyret, chef du département d'oncologie médicale du centre Becquerel
  • Cécilia Henri, patiente

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.