Pétroplus: les candidats à la reprise de la raffinerie doivent déposer leurs offres ce vendredi

Les candidats à la reprise de la raffinerie de Petit-Couronne peuvent déposer leurs offres ce vendredi 29 mars auprès du tribunal de commerce de Rouen. Mais ils ont encore quelques jours pour compléter ces offres.

Ce vendredi 29 mars n'est pas la date butoir pour le dépôt des offres. Les candidats peuvent étoffer leurs dossiers jusqu'au 16 avril, qui est la date fixée pour la fin d'autorisation de la poursuite d'activité. Selon Yvon Scornet, porte parole de l'intersyndicale, le dossier du groupe panaméen NetOil devrait être complet tandis que dans celui du Libyen Murzuq Oil associé au Suisse Terrae international manqueront des autorisations administratives. Ce syndicaliste assure qu'un nouveau candidat dont il tait le nom pourrait faire son apparition.


Une remise à niveau de la raffinerie estimée entre 400 et 500 millions d'euros

Les juges consulaires attendent des candidats qu'ils apportent des garanties sur leur capacité à approvisionner le site en pétrole brut mais aussi à le moderniser. La raffinerie a besoin pour fonctionner de 15 millions d'euros de pétrole brut par jour; sa remise à niveau est estimée entre 400 et 500 millions d'euros.

En cas de fermeture, des salariés pourraient être reclassés

En cas de fermeture, une centaine de salariés de Petroplus pourraient être reclassés dans l'industrie pétrolière principalement dans la vallée de la Seine, selon Francis Duseux, P-DG d'Esso France, filiale d'ExxonMobil.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité