Deux cents jeunes filles sont venues défiler sur le podium devant les recruteurs de l'agence internationale Elite dans un centre commercial de de Rouen. Trois ont été retenues pour le casting de Paris
C'est une organisation millimétrée qui accueille les jeunes filles. Badgées, mesurées, elles peuvent attendre leur passage sur le podium devant leur famille et la foule venue les regarder. Ce sont deux "scouts" de l'agence de mannequins Elite qui les scrutent avec le sourire.
Trois jeunes filles de Haute et Basse Normandie ont été sélectionnées : Louise, Agathe et Marie.
L'agence américaine a déjà 30 ans. Elle s'est taillée une réputation mondiale par ses concours de top models. Les critères, mesurer au moins 1,72 et avoir entre 14 et 22 ans. Les jeunes filles du monde entier viennent tenter leur chance dans le sillage de Cindy Crawford, Gisele Bundchen.
. Elles pourront aller au casting national à Paris. Objectif, faire partie des 12 finalistes nationales et peut-être aller à la finale mondiale avec des jeunes filles de 60 pays.
La Haute-Normandie est déjà très fière d'avoir vu grandir deux top modèles : la rouennaise Estelle Lefébure et Laetitia Casta née à Pont-Audemer.