Cet article date de plus de 8 ans

Face à la cathédrale, le Balcon offre un point de vue inédit sur Rouen

Ce lundi 8 avril a démarré les visites guidés du belvédère en haut de l'espace Monet-Cathédrale de Rouen.
Depuis ce lundi 8 avril, le belvédère peu être visité certains jours de la semaine.
Depuis ce lundi 8 avril, le belvédère peu être visité certains jours de la semaine. © France 3 Haute-Normandie / Stéphane L'Hôte
Le Balcon ou the View pour les touristes internationaux est accessible depuis ce lundi 8 avril. Il s'agit du belvédère situé tout en haut de l'espace Monet-Cathédrale et inauguré le 19 mai 2012. Ce Balcon offre un point de vue sur la cathédrale et la ville de Rouen jusqu'à la côte Sainte-Catherine. Par ailleurs, le public peut découvrir, via une exposition, l'historique des quartiers Saint-Romain et de la cathédrale à travers le temps. Un lieu qui veut devenir incontournable dans le tourisme de la ville. Toutefois pour cette première visite guidée ce lundi, ce sont des Rouennais qui ont profité de la primeur du lieu. Des Rouennais passionnés par leur cité aux cent clochers et ses nouveautés.

Magali Nicolin et Stéphane L'Hôte ont assisté à cette visite

© Stéphane L'Hôte
© Stéphane L'Hôte
© Stéphane L'Hôte
© Stéphane L'Hôte
© Stéphane L'Hôte
© Stéphane L'Hôte
© Stéphane L'Hôte

Les visites guidées sont proposées par l'Office de tourisme de Rouen chaque deuxième lundi du mois. Le tarif est de 6 euros 50. Le Balcon est également en accès libre tous les mardi et jeudi après-midi de 14 heures à 17 heures avec un départ toutes les demi-heures de l'office de tourisme. Le tarif est ici de 3 euros.

Et voici une visite pour vous grâce à ces photos de Stéphane L'Hôte

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine tourisme