Carnet rose au parc zoologique de Champrepus, avec la naissance exceptionnelle de deux bébés tigres

Argo et Djhala sont nés dans le parc zoologique manchois le 16 février. Ils feront leur première apparition en public mi-avril pour l'ouverture du parc à l'âge de 2 mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Argo et Djhala ont la taille de gros chats domestiques : 25 cm, pour environ 7 kg. Leur silhouette est trapue et leurs mouvements encore patauds. 

Le Parc précise que Chandra, leur mère, est très maternelle. "Elle allaite ses petits à volonté et se roule sur le dos pour les stimuler et les inciter à l’imiter. Mère et bébés jouent souvent à cache-cache entre les rochers. A l’affût du danger, elle n’hésite pas à les prendre par le cou dans sa gueule, pour les déplacer. Entre deux tétées, Argo et Djhala avalent goulûment leurs platées de steak haché, préparées par leurs soigneurs".

Dourga, leur grande sœur, née en Novembre 2011, partira au parc des félins de Nesles, en Seine-et-Marne, avant de rejoindre le zoo de Dublin. Un transfert dicté par le Programme Européen d’Elevage afin de constituer un nouveau couple reproducteur.

La petite famille pourra être découverte au parc de Champrepus dès les premiers jours des vacances de Pâques de 12 h 00 à 17 h 00, si les conditions météo du moment le permettent.

Le jardin zoologique de Champrepus est à la 3ème place des sites les plus visités dans la Manche après l'abbaye du Mont St Michel et la Cité de la Mer à Cherbourg. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information