A Fécamp, une association travaille à la construction d'une réplique d'un "Dundee", un ancien voilier dédié au transport de marchandises. Derrière ce projet il y a une idée plus ambitieuse : installer un pôle de rénovation de bateaux sur le site des anciens Chantiers Navals de Normandie.
Les bénévoles de l'association travaillent actuellement à la construction de ce Dundee de 31 mètres de long. Le but est de le faire circuler en mer avec sa vocation d'origine, celle d'être un bateau éco responsable qui fera du fret sans pétrole.
A plus long terme, l'association ambitionne de développer cette activité de construction et rénovation de bateaux au sein d'un pôle qui prendrait place sur le site des anciens Chantiers Navals de Normandie. Le projet est à l'étude, il génèrerait des emplois. Pour le voir aboutir les membres de l'association doivent collecter une importante somme d'argent auprès des collectivités.
LE REPORTAGE à Fécamp de Bénédicte Drouet, Nagib Ben Ghezala et Joffrey Ledoyen, avec les INTERVIEWS de Guillaume Pelé, président de l'association "Le Dundee l'Indépendant" et Philippe Larans, secrétaire de l'association "Le Dundee l'Indépendant".