Caen : le conservatoire de musique évacué après un début d'incendie

Un début d'incendie s'est déclaré un peu avant 17 heures dans le sous-sol du Conservatoire de musique de Caen, situé rue du Carel. Le bâtiment a été évacué. Les pompiers ont déployé d'importants moyens. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucune victime, très peu de dégâts, mais l'intervention des pompiers rue du Carel n'est pas passée inaperçue en cette fin d'après-midi à proximité de l'hôtel de ville de Caen : cinq camions, dont une citerne, deux véhicule et une ambulance sont arrivés en quelques minutes devant le Conservatoire.
A l'origine de ce début d'incendie : des cigarettes allumées (par qui ?) dans les toilettes, et qui auraient été jetées dans un vide sanitaire. 
D'où un début d'incendie dans les gaines d'aération, ce qui a généré une importante fumée qui a envahi le grand auditorium. 
Le gardien a repéré la fumée et déclenché l'alarme vers 16h40. 

Le Conservatoire accueille à cette heure de la journée de nombreux enfants qui viennent prendre des cours de musique après l'école. Les autorités n'ont donc pas hésité à déplacer de gros moyens. 
Toutes les personnes (300 dont environ 280 enfants) qui se trouvaient à l'intérieur du bâtiment ont été évacuées.

Le gala de danse qui était prévu à 18 heures dans le grand auditorium a été annulé. La salle ne sera pas rouverte avant vendredi soir, le temps d'aérer et faire disparaître les odeurs de fumée. 
  
Les images de Gildas Marie





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information