Cet article date de plus de 8 ans

Un sujet des concours d'écoles de commerce déjà en ligne sur Internet: l'épreuve est maintenue

L'association "Ecricome", qui rassemble les concours d'entrée à cinq écoles de commerce, dont celle de Rouen, vient de rendre sa décision.
Une des épreuves du concours d'entrée à cinq écoles de commerce, dont celle de Rouen, était déjà publiée sur Internet avec son corrigé.
Une des épreuves du concours d'entrée à cinq écoles de commerce, dont celle de Rouen, était déjà publiée sur Internet avec son corrigé. © France 3 Haute-Normandie
Finalement l'association Ecricome, qui rassemble cinq associations, a choisi de maintenir l'épreuve.

Le week-end dernier 3.000 candidats passaient le concours d'entrée à cinq écoles de commerce, Bordeaux, Marseille, Reims, Nancy et enfin Rouen. Mais problème, une des épreuves était déjà sur Internet avec son corrigé... Il s'agissait en fait d'une ancienne épreuve selon François Bonvalet, directeur général d'Ecricome. " C'est une erreur humaine", confie le directeur. Pour autant Ecricome refeuse l'annulation car l'association estime que l'épreuve corrigée sur son site Internet était accessible à tous et par ailleurs il ne s'agissait pas d'un sujet de "bachotage" mais de réflexion. La décision le site Internet de Ecricome.

Depuis ce week-end, la fronde s'organise sur le web. Une page Facebook a même été créée: Scandale Ecricome Tremplin 2013



Les précisions avec Pierre-Guillaume Creignou

durée de la vidéo: 00 min 59
Polémique autour d'une épreuve de concours d'entrée aux écoles de commerce

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation internet