Bayeux : les poules du Seroc s'arrachent comme des petits pains

Le Syndicat mixte de traitement Et de valorisation des déchets ménagers de la Région Ouest Calvados (SEROC) a distribué une cinquantaine de couples de poules à des familles pour recycler autrement les déchets organiques.

Des couples de fort belles poules ont été distribués aux habitants de Bayeux et des environs qui s'étaient inscrits auprès du Seroc
Des couples de fort belles poules ont été distribués aux habitants de Bayeux et des environs qui s'étaient inscrits auprès du Seroc © France 3 Basse-Normandie
A elles deux, les poules ingurgitent jusqu'à 300 kg de déchets par an, épluchures de légumes, de fruits et même des croûtes de fromage. En échange, elles pondent une moyenne de 400 oeufs à l'année. Voilà une façon simple, intelligente et productive de recycler ses déchets organiques, comme le faisaient nos anciens !

Bien sûr, avoir un poulailler demande quelques aménagements, mais rien de bien contraignant si on considère les nombreux avantages. En quelques jours, ce sont plusieurs kilos d'épluchures qui sont engloutis naturellement.

Les familles du Bessin ne s'y sont pas trompées. 

Le Seroc proposait gratuitement 50 couples de poules aux premières familles inscrites et l'opération a très bien fonctionné. En quelques jours, toutes les poules ont trouvé preneur.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter