Madeleine Peyroux donne de la voix à Coutances: photos et vidéo

La chanteuse américaine Madeleine Peyroux était l'une des têtes d'affiche de cette première journée de "Jazz sous les pommiers" 2013 / © Christophe Meunier
La chanteuse américaine Madeleine Peyroux était l'une des têtes d'affiche de cette première journée de "Jazz sous les pommiers" 2013 / © Christophe Meunier

La chanteuse américaine était en concert ce samedi soir à la salle Marcel Hélie pour cette première journée de la 32ème édition de "Jazz sous les pommiers"

Par Christophe Meunier

Madeleine Peyroux en concert à Coutances


"Je chante trois types de chansons: des chansons d'amour, des chansons de blues, des chansons sur l'alcool. Celle-ci, vous choisissez ce que c'est." Accompagnée sur scène de sept musiciens, dont un quatuor à cordes, Madeleine Peyroux a semblé samedi soir enivrer le public de la salle Marcel Hélie. "Vous êtes très gentils, très silencieux, ce n'est pas nécessaire". Les spectateurs écoutaient dans un silence presque religieux la voix de celle qu'on a comparé à ses débuts à Billie Holiday. Cool et classe plutôt que pied au plancher.

Quelques heures plus tôt, à une question d'un confrère sur sa possible évolution musicale, Madeleine Peyroux déclarait: "Il est peut-être temps que j'apprenne la chanson française mais ne dites rien !" Comme nous l'avions découvert lors des balances, la chanteuse américaine, qui a passé une partie de son adolescence à Paris, s'est déjà attelée à la tâche livrant au public une superbe et très personnelle version de "La Javanaise".

Découvrez ci-dessous trois extraits du concert de Madeleine Peyroux salle Marcel Hélie

Madeleine Peyroux en concert à Coutances: trois extraits




Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus