Un télévangéliste américain à Rouen : une venue qui fait débat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier .

Benny Hinn a inscrit Rouen dans sa tournée européenne de prédication. Il doit prêcher les 11 et 12 mai. Ce télévangéliste américain fait controverse. Il prétend avoir des dons de guérison







"Conférences et service de guérison", (en anglais sur son site "miracle healing service"), c'est le programme de la visite de Benny Hinn à Rouen. Le télévangéliste américain sera auparavant à Kiev, Bruxelles Amsterdam. Il vient en Normandie à l'invitation de l'"église evangélique pour le salut du monde" de Rouen.



Le pasteur pentecôtiste devenu millionnaire est à la tête d'un network  qui diffuse dans le monde ses prêches. Il est connu pour ses offices spectaculaires très loin des liturgies européennes. Il dit avoir reçu un don de guérison, une des raisons du débat suscité par sa venue à Rouen.  



En France, les églises évangéliques (une des branches du protestantisme) se développent. Peut-être une explication à cette venue de Benny Hinn pendant deux jours.



Les pasteurs télévangéliques sont les héritiers des prédicateurs américains du XIXe siècle. Ils ont su s'adapter à tous les  médias pour évangéliser et aux méthodes de marketing pour lever des fonds.



Le reportage de François Pesquet et Didier Meunier





intervenants :



D. Vindigni, pasteur de l'"église évangélique pour le salut du monde"

D. Perlinski, délégué départemental du conseil national des évangéliques de France

M.J Deschamps par téléphone, pdte pour l'association de défense des familles et de l'individu victimes des sectes (ADFI)





La chaine américaine ABC a réalisé une des rares interviews du prédicateur Benny Hinn 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité