Orne : il vit avec une cuve de 1000 mètres cubes de gaz liquide derrière son jardin

Un habitant du Merlerault devra quitter sa maison, et d'autres,surtout des commerçants, s'engager dans des frais de protection de leurs bâtiments.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a tous en tête l'explosion d'AZF à Toulouse en 2001.Depuis, les sites classés Seveso font l'objet de nouveaux plans de prévention des risques technologiques.
Au Merlerault , la réserve de 1000 m3 de gaz liquide crée la polémique; un particulier va devoir quitter sa maison, un commerçant envisage de déménager, tandis que tous les commerces de la commune devront renforcer leurs fenêtres et vitrines.

Les riverains concernés veulent défendre leurs intérêts, certains exigent que l'entreprise les indemnisent ou encore éloigne son installation, mais le déplacement s'élèverait à 12 millions d'euros, soit le double de l'estimation des frais d'indemnisation.

Le reportage de Jean-Pierre Bonnefon et Damien Mignau:
Intervenants:
Serge Prevel propriétaire exproprié
Remi Blanchet commerçant
Francine Robin coiffeuse
Thierry Chanu boucher

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information