Cet article date de plus de 7 ans

Livres et Musiques : Deauville se met à la page latine

Le salon littéraire célèbre cette année sa dixième édition. L'évenement met la culture latino-américaine à l'honneur sur trois jours. Jérôme Garcin préside le jury. Des milliers de visiteurs sont attendus.
Objectif du salon de Deauville : que les mots tombent sous le charme de la musique
Objectif du salon de Deauville : que les mots tombent sous le charme de la musique © http://www.deauville.fr/FR/agenda/2877/salon-livres-musiques-2013
Plus de soixante rendez-vous sur trois jours, trois prix littéraires, 2000 jeunes venus de toute la Normandie, et une thématique orientée autour de l'univers latin. Pour sa dixième édition, le salon Livres et Musiques de Deauville veut poursuivre sa croissance. Objectif : s'ouvrir sur un public de plus en plus large. Pour cela les organisateurs misent sur l'international : des écrivains, des musiciens et des danseurs mettrons en évidence la culture des pays latino-américains. Les lecteurs sont invités à venir à la rencontre des auteurs au rythme du tango ou de la samba.

Hier, la première journée du salon s'articulait autour du public scolaire. Le salon proposait plusieurs spectacles pour le jeune public mêlant théâtre et musique.

A partir de ce mercredi 8 mai, Livres et Musiques fait la part belle aux conférences et aux rencontres avec les auteurs. France Musique diffusera aussi plusieurs émissions de radio depuis Deauville à partir de 12h30 et jusqu'à 22 heures.



Enfin jeudi, pour conclure la manifestation, le public pourra notamment s'adonner à un initiation au dessin de presse humoristique, poser des questions aux auteurs qui auront été distingués par le jury littéraire, et assister à des concerts littéraires.

Pratique :
Livres et Musiques se déroule en grande partie au Centre International de Deauville, situé avenue Lucien Barrière. Certains évenements auront lieu à proximité immédiate, au théatre du Casino, à la Villa du Cercle, ou encore au Point de Vue.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature culture musique