Cet article date de plus de 8 ans

Jon Hendricks est arrivé à Coutances

Ce grand monsieur du jazz vocal est l'invité surprise de cette 32ème édition du festival. Il interprétera trois chansons ce samedi aux côtés de Grégory Porter.
"Ce monsieur de 92 ans est un précurseur du jazz vocal, on a voulu faire en quelque sorte un passage de témoin avec Grégory Porter", expliquait Denis Le Bas lors de l'ouverture du festival.  Jon Hendricks a été reçu ce jeudi à la mairie de Coutances. Il est un peu l'invité surprise de cette 32ème édition. Ce samedi, à la salle Marcel Hélie, il interprètera trois chansons aux côtés de Grégory Porter. Il sera également l'invité de l'émission "Jazz club" de France 3 Normandie réalisée cette semaine à Coutances.

Jpn Hendricks était déjà venu à Coutances il y a une vingtaine d'années lors d'une journée consacrée au Débarquement. "Il a débarqué à Utah Beach le 12 juin 1944", rappelait Denis Le Bas, "il est attachée à notre région car elle évoque plusieurs choses sensibles pour lui." Pascal Vannier, journaliste à France 3 et grand amateur de jazz, était là. Dans la chronique de Jan-Lou Janeir, "On y revient", il relatait ce retour émouvant en Normandie.

##fr3r_https_disabled##
"On y revient": l'histoire de Jazz sous les pommiers

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jazz sous les pommiers