Les rencontres musicales de Stefano di Battista

Deux musiciens italiens sur la scène de la salle Marcel Hélie: le pianiste Danilo Réa et le saxophoniste Stefano Battista
Deux musiciens italiens sur la scène de la salle Marcel Hélie: le pianiste Danilo Réa et le saxophoniste Stefano Battista

Le saxophoniste italien a partagé mercredi soir la scène de la salle Marcel Hélie avec le pianiste Danilo Réa et le saxophoniste Baptiste Herbin. Extraits et Interview.

Par Christophe Meunier

"Le jazz, ce n'est pas qu'une musique, c'est une façon de vivre la vie", nous expliquait Stefano di Battista quelques heures avant son concert mercredi soir. Et dans cette façon de vivre, les rencontres et le partage sont, pour lui, essentiels. C'est la raison pour laquelle il aime particulièrement jouer dans les festivals, des lieux de rencontres artistiques. Le saxophoniste italien a partagé la scène de la salla Marcel Hélie avec deux invités: son compatriote et pianiste Danilo Rea, "un génie de la musique, un lyrisme presque unique au monde, une humanité très généreuse", et le saxophoniste français Baptiste Herbin, "un garçon fantastique doté d'une technique très précise". 

Stefano di Battista en concert: extraits


"Je n'ai jamais été compétitif dans ma vie ou si je l'ai été, j'ai perdu tout le temps". Stefano di Battista nous a longuement parlé de sa vision du jazz et de ses valeurs de partage et de rencontre. Découvrez ci-dessous cet entretien.

Entretien avec Stefano di Battista

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus