Transports en commun de Rouen : appel à la fraude sur les réseaux sociaux

Des comptes ont été ouverts sur deux réseaux sociaux. Ils demandent aux usagers des transports de l'agglomération de Rouen qui voient des contrôleurs de se localiser. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Incivilité numérique. Appel à la fraude.  Ces anonymes présentent ainsi leur projet " Tu es interpellé par un contrôleur de la TCAR. Tweet @... (nous ne relaierons pas le nom du compte) suivi du lieu et du nom de l'arrêt pour informer tout Rouen".

Environ 700 personnes se sont abonnées à ces comptes. 

La TCAR est vigilante.  Outre l'incitation à la fraude, elle met en garde contre la diffusion de photos de contrôleurs qui est illégale.

Dans d'autres villes de France, de tels comptes ont été ouverts. 

Les réseaux sociaux ont été récemment dénoncés pour avoir laissé passer sur leurs fils des appels à la haine, au suicide. Les Etats sont impuissants. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information