Le festival du cinéma américain annonce officiellement ce jeudi la projection du film de Steven Soderbergh en ouverture de sa 39ème édition, le vendredi 30 août, en présence de ses interprètes Michael Douglas et Matt Damon.
Steven Soderbergh, le réalisateur, sera également présent au soir de l'ouverture du festival. Il donnera une master class le 31 août.
"Ma vie avec Liberace" (en anglais, "Behind the candelabra") a été refusé par les distributeurs américains, jugé "trop gay".
Seule la chaîne HBO, connue pour ses fameuses séries comme "The wire", "Rome", "The Soprano" ou encore "Six feet under" et "Game of thrones", a accepté de le diffuser, réalisant un score de 2,4 millions téléspectateurs. Un record d'audience pour la chaîne américaine depuis 2004.
Présenté à Cannes lors du festival, le film a séduit les critiques. En France, il sortira sortira le 18 septembre prochain. Sa projection à Deauville sera donc une de ces avant-premières dont le festival a le secret.
Pour rappel, voici le pitch : Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l’excès, sur scène et hors scène. Un jour de l’été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d’âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans." Ma Vie avec Liberace" narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.
La bande annonce :
Le 39ème festival de Deauville se tiendra du 30 août au 8 septembre prochain.