Mont Saint-Michel : nouveaux aménagements dans l'accueil et l'acheminement des touristes

Faire et défaire, comme dit la sagesse populaire, c'est toujours travailler. Voilà donc, à compter de ce lundi 3 juin, la nouvelle proposition de Véolia pour accéder à la Merveille. On n'en a pas fini avec ce psychodrame !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir de ce lundi, le 3 juin, les navettes prendront les touristes au parking. Ça, c'est la bonne nouvelle. Les visiteurs n'auront plus à parcourir à pied les 800 mètres qui séparent le parking de la station de départ des navettes.

La mauvaise nouvelle, c'est que les tarifs du parking augmentent. Ils passent de 8,50 à 12 euros pour les voitures, de 12,50 à 20 euros pour les camping-cars, et de 40 à 55 euros pour les autocars.

Toutefois, le stationnement redeviendra gratuit le soir comme avant, de 19h00 à 2h00 du matin, et ce toute l'année.

Une concession destinée à calmer les commerçants montois, toujours très remontés contre les nouvelles conditions d'accès au Mont et qui n'ont pas hésité à interpeller Laurent Beauvais ce mercredi, alors que le président du syndicat mixte de la Baie du Mont-Saint-Michel était en visite sur place.

Commerçants et les habitants qui, en outre, vont perdre les montoises, ces navettes qui leur étaient exclusivement réservées et qui déposaient auparavant les salariés et les personnes à mobilité réduite directement au pied du Rocher. À partir de lundi, ils devront emprunter les navettes, comme tout le monde ! 

Reportage de Stéphanie Vinot et Florine Ehbbah :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information