Cet article date de plus de 8 ans

Caen : La Rochambelle 2013 versera 108 000 euros à la lutte contre le cancer du sein

On sait que cette course exclusivement féminine des Courants de la Liberté a vocation à lutter contre le cancer du sein. Chaque année, ses organisateurs reversent la moitié des droits d'inscription à des associations.
© Laurent Quembre - France 3 Basse-Normandie
Et cette année, les records sont battus. 108 000 euros, c'est une somme encore jamais atteinte., tout comme le nombre de participantes : 18 000 !

Cette importante somme sera reversée à deux structures locales : l’association Mathilde et l’Espace de Rencontres et d’Information (ERI) du centre François Baclesse.


L’association Mathilde a pour but de promouvoir, organiser et suivre le dépistage du cancers du sein et du cancer colorectal dans le Calvados. L’association assure notamment la prise en charge des mammographies pour toutes les femmes du département à partir de 50 ans tous les deux ans. En 2012, 28 965 femmes ont répondu favorablement à l’invitation, soit une participation de 56,6 %. L’objectif à atteindre étant de 60 %.

L’Espace de Rencontres et d’Information (ERI), lui, est un lieu de rencontres, de conseil et d’écoute pour les personnes atteintes du cancer et leurs proches, mais aussi pour toutes les personnes préoccupées par la maladie, ses causes et ses conséquences. Il est accessible à tous, sans rendez-vous.

La Rochambelle se courra à Caen le samedi 15 juin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied