Beatles are not dead sur la scène de l'Armada

Amaury Vassili a donné le coup d'envoi de la seconde soirée musicale de l'Armada hier soir, suivi par les Bootleg Beatles, accompagnés en seconde partie par l'orchestre de l'Opéra de Rouen. Il flottait un petit air de nostalgie dans le public qui n'a pas hésité à reprendre les titres en choeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Beatles ont décidément encore de beaux jours devant eux ! Jeunes ou contemporains des Fab Four, il y avait la foule des grands soirs pour cette deuxième soirée concert en compagnie de leurs "contrebandiers" (c'est la signification de Bootleg), sur l'esplanade de la presqu'ïle Waddington. Près de 14 000 personnes selon l'organisation.


L'atmosphère glacial n'a pas refroidi l'ambiance qui s'est même réchauffée au fur et à mesure que s'égrainaient les titres phares des quatre garçons dans le vent... un nom qui leur allait comme un gant hier !
Après la période Liverpool, les sosies de John, Paul, George et Ringo ont été rejoints par les musiciens de l'orchestre de l'Opéra de Rouen. "Ca nous change mais c'est sympa" a commenté par la suite l'un des musiciens. Avec leurs costumes et coiffures d'époque, on se serait vraiment cru à l'époque de Sergent Pepper. Et c'est au son des morceaux de la période fin des sixties que s'est achevé ce concert étonnant et détonnant, avec notamment un "Hey Jude" repris à tue tête par un public visiblement conquis.

Amaury Vassili a ouvert les festivités en première partie de soirée. La foule n'était pas aussi dense que pour la suite du concert mais ses fans étaient bien présents. Le chanteur lyrique rouennais s'était auparavant produit sur le plateau de France 3. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information