Nous sommes allés à la rencontre de commandants et membres d'équipages qui avaient déjà participé à la grande parade il y a cinq ans. pour tous, cela reste un grand souvenir... Et cette nouvelle Armada s'annonce au moins aussi belle !
Arturo Hoogstad est commandant en second du Stad Amsterdam."Nous avons passé un moment splendide ici. le public nous a porté beaucoup d'intéret. C'était très impressionnant de voir tous ces gens admirer le bateau. Ils posaient des questions générales sur la taille du voilier, sa hauteur (...) Bien sûr, nous préférons être en mer. Mais être dans des manifestation comme celles-ci fait partie de notre vie. Nous sommes vraiment fiers de montrer notre travail (...) La grande parade, il y a cinq ans, était très impressionnante. Toute la journée nous avons navigué sur la Seine. C'était la fête tout le long du fleuve. il y avait tant de personnes qui nous regardaient, c'était incroyable."
Jap Von Der Rest, commandant du Loth Lorien
Natalia Belonskaia, officier de quart
Jean-Alain Morzadec, commandant du Belem
Le Belem et Rouen, c'est une histoire d'amitié. Le voilier est présent à chaque Armada, il a aussi franchi le premier le pont Flaubert le premier après son inauguration.