Cet article date de plus de 8 ans

Inondations : le Secours Populaire Français appelle à la solidarité

L'association lance un appel aux dons après les inondations qui ont touché le sud-ouest du pays.
Le Secours Populaire Français appelle à la solidarité pour venir en aide aux personnes victimes des inondations en France. Le Sud-Ouest subit actuellement de très importantes inondations dûes aux orages et aux crues, les dégâts sont considérables.

À ce jour, 23 départements d’Alsace, de Bourgogne, de Champagne-Ardenne, de Franche comté, de Lorraine, du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie sont actuellement menacés.
Alors que la pauvreté gagne chaque jour du terrain, ce sont plusieurs milliers de maisons qui ont été inondées , il s’agit d’une catastrophe, notamment pour les enfants et les familles en situation de précarité et les personnes isolées.

Comme ils le font toujours dans ces situations d’inondations en France, les bénévoles du Secours Populaire Français sont auprès des personnes sinistrées pour apporter une aide matérielle (produits alimentaires et d’hygiène, ustensiles de nettoyage, mobilier, etc) et s’assurer qu’elles puissent avoir accès à leurs droits. Pour cela, l’association a besoin de dons financiers.

Les dons peuvent être envoyés à cette adresse :

Secours Populaire Français
Fédération du Calvados
6 bis impasse du Mont Coco 14000 CAEN
Précisez Fonds d’Urgence
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité