Inondations : le Secours Populaire Français appelle à la solidarité

L'association lance un appel aux dons après les inondations qui ont touché le sud-ouest du pays.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Secours Populaire Français appelle à la solidarité pour venir en aide aux personnes victimes des inondations en France. Le Sud-Ouest subit actuellement de très importantes inondations dûes aux orages et aux crues, les dégâts sont considérables.

À ce jour, 23 départements d’Alsace, de Bourgogne, de Champagne-Ardenne, de Franche comté, de Lorraine, du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie sont actuellement menacés.
Alors que la pauvreté gagne chaque jour du terrain, ce sont plusieurs milliers de maisons qui ont été inondées , il s’agit d’une catastrophe, notamment pour les enfants et les familles en situation de précarité et les personnes isolées.

Comme ils le font toujours dans ces situations d’inondations en France, les bénévoles du Secours Populaire Français sont auprès des personnes sinistrées pour apporter une aide matérielle (produits alimentaires et d’hygiène, ustensiles de nettoyage, mobilier, etc) et s’assurer qu’elles puissent avoir accès à leurs droits. Pour cela, l’association a besoin de dons financiers.

Les dons peuvent être envoyés à cette adresse :

Secours Populaire Français
Fédération du Calvados
6 bis impasse du Mont Coco 14000 CAEN
Précisez Fonds d’Urgence

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information