Didier Marie, invité ce samedi midi de l’émission politique de France 3 Haute-Normandie, annonce un nouveau système d’attribution des subventions aux communes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

Le président (PS) du conseil général de Seine-Maritime répond aux questions de Philippe Goudé sur le plateau de La Voix Est Libre ce samedi 22 juin à 11h30 et 12h05

"Donner plus à ceux qui ont moins" 

Didier Marie, président du conseil général de Seine-Maritime, évoquera ce samedi  de nombreux thèmes d’actualité parmi lesquels : l’aide sociale, le péage du bac de Duclair, les travaux du pont Mathilde, l’avenir de la liaison transmanche de Dieppe, les dossiers de candidatures de classement du patrimoine à l’Unesco, l’avenir de l’Armada et les prochaines élections municipales.
Mais la principale annonce de cette émission (enregistrée ce vendredi après midi)  concerne les subventions faites par le conseil général aux communes. "Nous ne sommes pas un guichet"  a  affirmé Didier Marie.
Non seulement le mode d’appel (demandes) a changé, mais les conditions d’attributions des subventions vont être modifiées. Un ensemble de critères sera mis en place pour, dans un esprit de péréquation, "donner plus à ceux qui ont moins". En clair il s’agira de tenir compte des ressources des communes avant de distribuer l’argent public.

VIDEO : extrait de l’émission La Voix Est Libre diffusée le samedi 22 juin 2013